Pour passer de bonnes vacances, il y a plusieurs destinations que l’on peut choisir. Parmi celles-là, nombreuses sont les personnes qui choisissent le camping. C’est en effet une activité intéressante si l’on veut passer de bonnes aventures durant ses vacances. Cependant, il existe un élément qui gâche souvent le camping : la pluie. Il faut alors s’y préparer à chaque instant.

Prendre la bonne tente

Pour bien se préparer face à la pluie, l’équipement anti-pluie camping le plus basique est la tente imperméable. Il est recommandé de choisir ceux qui ont un double toit, car ceux-ci vont faire évacuer l’eau sur les côtés. Pour l’entrée de la tente, il est préférable qu’elle forme un bec, comme avec les baignoires. Grâce à cela, le sol ne sera pas complètement plat lors de la pluie. Il existe aussi des tentes traitées avec des produits tel le polyuréthane qui permettent d’augmenter la propriété imperméable de la tente. Certaines tentes, quant à eux, sont équipés de vestibules qui vont permettre de suspendre plusieurs choses telles les vêtements, au cas où l’on soit trempé par l’humidité. Le vestibule évite aussi que l’eau se ramène dans la tente. Lors de l’achat de la tente, il est alors primordial de bien vérifier les étiquettes pour y trouver ces caractéristiques.

Utiliser des sprays

Si vous avez déjà une tente, mais qu’elle ne remplit pas les propriétés ci-dessus, il existe une autre solution : revêtir sa tente pour qu’elle soit imperméable. Pour cela, il faudra d’abord se procurer un scellant pour couture sur la toile et ensuite le laisser sécher sur les couturés lâches. Après cela, on doit faire les courses dans les magasins d’article de camping pour s’acheter un spray imperméable. Il faut alors vaporiser le spray sur toute la tente de manière à être sûr que toutes les parties ont bien été touchées. Il ne reste plus alors qu’à tester la tente en y arrosant de l’eau avec un tuyau.

Utiliser une bâche

Il arrive parfois que, même en ayant utilisé une tente imperméable ou aussi utiliser le spray, il reste une certaine quantité d’eau qui arrive à s’infiltrer. L’idéal serait alors de renforcer encore plus la tente. La solution qui se présente alors est simple : l’utilisation d’une bâche. La bâche va recevoir la pluie en premier, ce qui ne laissera qu’une petite quantité d’eau qui va se frotter à la tente et donc presque aucune pluie à l’intérieure. Il faut pour cela utiliser des perches pour installer la bâche. On peut aussi la mettre sur des arbres.