Vous êtes un aventurier qui aime camper dans la nature pour une ou quelques nuits. Tout se passe toujours bien pendant le jour, mais la nuit est le contraire. Elle n’est pas facile, car la lumière qui y trouve ne suffit pas même s’il y a la lumière de la lune. Pour assurer la sécurité et le confort, il est nécessaire d’avoir plus de luminosité. Les sources de cette lumière sont nombreuses comme la lampe de poche, la lampe frontale et le feu de camp. Il est temps de savoir l’utilisation de chaque source de luminosité.
Lampe, lampes frontales, torches : comment s’éclairer quand on campe ?
Camping de France
En France, les campings proposent des activités communes en journée ou en soirée, soit pour tous, soit pour une catégorie de campeurs, comme les adolescents ou les enfants uniquement par exemple.
Eco-campings
Un éco-camping propose des logements construits entièrement avec des matériaux naturels et recyclables ou en mode « plastic free ». Les animations et activités tournent autour de l’environnement et de l’écologie.
Guide du campeur
Comme tout campeur qui se respecte, vous devez toujours avoir dans vos bagages une lampe de poche, un sac de couchage, des boîtes de conserve et un canif. Et ce, même si vous habitez dans un mobil-home confortable.