Tout le monde est la cible potentielle des bestioles nuisibles et les moustiques. Ils aiment toutes les peaux humides et chaudes, les eaux stagnantes, etc. Ils sont attirés par la transpiration de l’homme et son gaz carbonique. Plusieurs personnes ne veulent pas camper par peur de se faire piquer par les moustiques. Votre séjour en camping peut tourner en cauchemar lorsque vous vous réveillez chatouillé et assailli par ces bestioles. Si votre lieu est manifesté par les moustiques, il y a quelques conseils sur votre emplacement, votre tente et les anti-moustiques que vous devez entendre avant de camper dans la nature.
Le lieu du séjour
Généralement, la clé d’un camping réussi est un bon emplacement. Penser aux moustiques est un choix judicieux. Si vous campez entre le mois de juin et aout, vous devez opter pour un endroit feuillu parce qu’à cette période, vous pouvez rencontrer des bestioles sanguinaires. Après avoir trouvé votre emplacement, réfléchissez à l’endroit où votre tente sera installée. Vous devez l’éloigner des bûches, des latrines, des eaux stagnantes, des étangs et des poteaux électriques parce que ces bestioles sont raffolées de ces endroits. Vous devez choisir un bon emplacement avec une brise de vent. Cela est comme un anti-moustique pour camping.
L’installation de la tente
Avant de camper, vous devez inspecter d’abord la tente. Vérifiez s’il y a des trous, des déchirures ou autres petits endroits où les insectes peuvent se faufiler. Vérifiez également la fermeture à glissière de votre tente si elle remplit bien son rôle. Vous devez l’éloigner des bûches, des latrines, des eaux stagnantes, des étangs et des poteaux électriques parce que ces bestioles sont raffolées de ces endroits. Puis, éteignez la lumière de votre lampe, le noir est un anti-moustique pour camping parce que les insectes sont souvent attirés par la lumière.
Les anti-moustiques
Pour la sortie de camping, il ne faut jamais oublier d’apporter les munitions anti-moustiques. Le chasse-moustique dans la lumière n’est pas une véritable solution. Vous devez avoir souvent une disposition des chandelles à la citronnelle et des produits insecticides. Il ne faut pas vaporiser des insectifuges à l’intérieur de la tente. Il ne faut jamais y allumer également de la chandelle. Vous ne devez pas apporter des déodorants parfumés, évitez toute sorte de parfum. Certains campeurs pensent qu’installer des oignons ou une gousse d’ail à l’extérieur de la tente est aussi un anti-moustique pour camping et ça pourrait faire bien fuir les moustiques, mais, les autres animaux croiront autre chose en les voyants. Et enfin, ne portez que des vêtements longs et clairs.